Les Années 60

En 1960/1961 (photo ci contre de l'équipe 1), la victoire sur Saint Savin lors du dernier match de championnat nous propulse en 1ère Division mais malheureusement nous ne feront qu'un bref passage à l'étage supérieur puisque nous redescendons la saison suvante.

Prenant le taureau par les cornes, le club engage un entraîneur-joueur (une première dans notre club) en la personne de Gaetan DUMOUSSAU (Photo ci-dessous). C'est un joueur d'expérience qui vient de Chasseneuil ou il évoluait en CFA.

Après un coude à coude de 22 matchs de Mirebeau, nous serons coiffés sur le poteau. La saison suivante sera la bonne et nous retrouvons l'élite départementale. Les juniors PRESSAT, GUILLE, BONNIN, MAILLET, ROUAULT arrivent dans l'équipe fanion. C'est à cette époque que les déplacements en autocar si conviviaux allait cesser et les voitures particulières allaient les remplacer. Jack GAUTIER, sera le (jeune) président du club durant la première moitié des années 60.

Quelques années plus tard, lors de la saison 1965/1966, une nouvelle figure fait son apparition dans l'encadrement des équipes. Albert GOULIARD, sportif connu et reconnu au sein du département notamment en athlétisme et en football va gérer les équipes seniors entre 1965 et 1969.

En 1966, Lucien LACROIX, un pilier de toujours du CS Saint-Georges prend la présidence du club.

En 1967/1968, l'équipe première évolue toujours en 1ère Division et l'apport d'édutiants de Poitiers permet à notre formation de jouer les premiers rôles et même à un certain moment la montée en Promotion de Ligue, un championnat nouvellement crée. En 1968/1969 toujours au sein de l'élite départementale, nous jouons les barrages de 10ème contre Lhommaize. Nous nous sauvons de justesse mais la saison suivante nous sommes relégués. A la création de la Promotion de 2ème Division (l'actuel 4ème Division), notre équipe réserve accroche l'accesson.