13 février 2017 à 19:18

Un nul encourageant

CSSG 2 – 2 Rouillé

Le football a enfin repris ses droits à Saint-Georges. De plus, les garçons de l’équipe 1 retrouvaient leur terrain honneur, enfin disponible quoique encore bien endommagé. En face se présente la formation de Rouillé (5ème du championnat) qui l’avait emporté 1-0 au match aller (sur un but à la 88ème minute).

La partie débute plutôt bien pour les locaux qui se procurent quelques occasions, notamment sur des corners, admirablement bien tirés par la recrue Kyrian Hatrisse. Toutefois, nos joueurs se retrouvent vite en difficulté et sur une action anodine, Quentin Duchêne sacrifie son corps pour garder sa cage inviolée. Les visiteurs prennent la main sur la partie et sur le jeu, en usant de ballons dans le dos de la défense (menée par Bertrand Boydens et Julien Boutant). Assez logiquement le CSSG concède l’ouverture du score sur une belle frappe du capitaine adverse. Peu de temps après, Gaël Coureuil procède aux premiers changements : Morgan Hatrisse prend le couloir droit et Guillaume Augé se positionne en sentinelle pour contrôler le jeu. Mais sur un contre, l’attaquant visiteur prend de vitesse la défense, crochète notre gardien sorti de sa surface et marque dans le but vide… C’est donc sur le score de 0 à 2 que la mi-temps est sifflée.

Au retour des citrons, les locaux se montrent plus incisifs, contrôlent mieux le ballon et cette domination se concrétise par un penalty marqué par Maxime Grimaud, le Alexandre Lacazette local… A 1-2, tout est encore possible. D’autant plus qu’il reste du temps à jouer. Les 4 attaquants gris se démènent et c’est sur une frappe de loin, que Jérémy Eyermann fait de nouveau trembler les filets. 2-2 ! Il reste un petit ¼ d’heure à jouer et le match peut basculer d’un côté ou de l’autre. Maxime Grimaud a une nouvelle belle occasion bien détournée par le portier visiteur. En face, Quentin Duchêne réalise quelques arrêts importants. Après une dernière occasion des baillargeois, l’arbitre siffle la fin du match. C’est un bon match nul pour nos garçons qui ont su revenir dans la partie ! Il faut continuer

Migné-Auxance (3) 4 – 0 CSSG (2)

Déplacement difficile pour notre réserve sur le pré (synthétique) de Migné-Auxance. Sur la première mi-temps les débats sont équilibrés entre Jaunes et Blancs. A la pause, le score n’étant que de 1-0. Toutefois, le manque de condition physique des uns et des autres fait pencher la balance en faveur des locaux qui inscrivent trois nouveaux buts à la formation du capitaine David Mesmin. Dans le contenu, l’équipe de Tony Texier a alterné entre le bon et le moins bon et il faut persévérer pour espérer accrocher quelques bons résultats face à des formations à notre niveau. Il est à noter la très bonne prestation du jeune Lucas Chazeau, qui a pris les gants pour cette partie.