C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

21 novembre 2016 à 17:54

ENFIN !!!

CSSG 2-1 Sillars

ENFIN, oui enfin, notre équipe 1 s'est imposée hier lors de la 9eme journée de championnat. Même si cette expression ne veut pas forcément dire grand-chose, le match d'hier était un match à 8 points. Les visiteurs, Sillars, étaient derniers du championnat avec un point de retard sur notre équipe.

Comme on pouvait s'y attendre, ce ne fût pas un grand match de football. Néanmoins, les deux équipes rentrent bien dans la partie. Sillars prend rapidement le dessus en obtenant rapidement quelques coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien. Nos joueurs, en gris pour l'occasion, sont bien présents dans les duels, ce qui rééquilibre rapidement la partie. Les locaux jouent haut, harcelant bien la défense adverse. Antoine Declein est le premier à allumer la mèche, mais sa frappe finit sur le cours de Tennis avoisinant. Ce n'est que partie remise. Ensuite, Jérémy Eyermann trouve une position de frappe après un corner mal repoussé, mais sa tentative est bien déviée par le portier adverse.

Derrière, la défense emmenée par Nicolas Joyaux et Julien Boutant permet à Quentin Duchêne de passer une première mi-temps plutôt tranquille. La seule ombre au tableau est la blessure de Maxime Mouate, remplacé par Yohan Cognac, qui fêtait son retour. La pause est sifflée sur le score de 0-0.

Le retour sur la pelouse des 22 acteurs donne à peu près le même scénario. Aucune équipe ne voulant céder. Mais peu à peu les baillargeois vont vraiment prendre le dessus au milieu de terrain grâce à l'activité de Ludovic Beausse et de Benjamin Couraud. Devant on commence à trouver les solutions autour de la triplette Maxime Grimaud, Fabien Lecouturier et Jérémy Eyermann. D'ailleurs Fab' trouve bien la faille mais il est signalé hors-jeu à juste titre. Pour autant les gris continuent de pousser et trouvent enfin la faille par l'intermédiaire du même Lecouturier, en deux temps. Mais comme souvent, cet avantage sera de courte durée puisque quelques minutes plus tard, Yohan Cognac commet une faute dans la surface et offre un pénalty à Sillars. Pénalty transformé : 1-1, et il reste 10 minutes à jouer. Les deux équipes jouent leur chance à fond mais à ce petit jeu c'est Morgan Hatrisse le plus fort. Sur une action individuelle et une frappe peu académique, il lobe le portier visiteur et offre la victoire aux gris. Les quatre points sont là et on peut et on DOIT continuer d'y croire !

Jaunay-Clan (2) 4-0 CSSG (2)

Quelle déception de voir cette équipe qui avait bien relevé la tête, de nouveau s'enterrer. Il faut néanmoins prendre en compte le retour de certains joueurs et l'arrivée de nouveaux. Cela prend du temps. De plus, une équipe réserve est toujours dépendante des blessés et/ou absents de son équipe 1. Il faut du temps parfois aussi pour s'adapter. Néanmoins il faut persévérer, ne pas baisser les bras et continuer de venir travailler.

Rappel : Cette semaine les entraînements sont mardi et jeudi. Venez ! La semaine dernière nous étions nombreux et l'on a pu travailler comme il faut. Restons sur cette dynamique, pour vous, pour nous les joueurs, et pour le club.