20 octobre 2015 à 12:01

COMMENT TU VAS, EQUIPE 3 ?

Cette année notre équipe 3 à dù trouver une entente pour disputer le championnat de Sixième Division. Un mariage de circonstance a dû être fait avec l'équipe réserve de Marigny-Brizay, elle aussi en mal de joueurs.

Certes notre équipe s'est inclinée 4-0 ce weekend face au leader de la poule C de sixième Division, l'US Avanton 2. Mais lorsque l'on demande un premier bilan de ce début de championnat à Tony Texier, le jeune coach se montre optimiste : "L'entente entre les joueurs commence à prendre forme. Il règne une bonne ambiance entre les hommes des deux clubs mais j'aime surtout leur esprit de solidarité dans les rencontres. Ils se motivent entre eux, même s'ils ne se connaissent pas encore parfaitement. J'apprécie énormément cet état d'esprit."

En termes de résultat, l'équipe pointe à une modeste neuvième place avec un bilan plutôt mitigé (2 victoires, 2 défaites et 1 forfait lors de la première journée de championnat) dans un championnat assez homogène en terme de niveau des équipes même si l'adversaire de ce dimanche semble un ton au-dessus de tout le monde. Dans la production de jeu en revanche, le coach reste sur sa faim : "J'aimerais que l'on pose plus le ballon au sol, que l'on joue au ballon au lieu de vouloir systématiquement balancer ou faire son petit numéro personnel. C'est dommage car quand ils restent appliqués, ils y arrivent assez facilement". Exemple ce weekend, ou notre équipe arrivera à poser des problèmes au leader avant de craquer juste avant la mi-temps et de "devenir inexistant" - dixit Tony - en seconde période où ils encaisseront trois buts.

Tony Texier, le petit nouveau qui veut s'installer

L'autre nouveauté de cette saison 2015-2016, c'est donc (aussi) le coach. Tony Texier débarque de l'Est de la Vienne, du joli village de Moulismes où il jouait jusqu'à ce qu'une grave blessure le stop prématurément dans sa carrière de footeux à presque 27 ans (qu'il fêtera le 31 octobre prochain). Pour continuer à suivre de prés sa passion, il se tourne presque naturellement vers le job de coach. Ami de longue date d'Arnaud Decressac, ce dernier lui parle du CSSG qui recherche alors un coach attitré pour sa seconde équipe réserve. Après une discussion avec le président, TT accepte le poste. Histoire de mieux suivre l'évolution de son équipe, il prend également en charge l'entraînement du groupe réserve avec Alexandre Duchêne, responsable du groupe 2. Un engagement rare pour un coach de 6ème Division mais qui montre une certaine volonté d'apprendre le métier et de vite progresser. C'est ce que l'on appelle une bonne recrue pour le CSSG.