19 janvier 2015 à 16:55

LA COUPE LEUR VA SI BIEN

2015 a démarré comme 2014 avait fini, par un weekend "Coupe". Et encore une fois, notre réserve ont donné le sourire aux supporter du CSSG.

CO Saint-Genest d'Ambière 2 - CSSG 2 : 1-3 (Boutant, Boydens F., Augé)

Nous les avions quittés sur un match retentissant, conclu par une victoire 6 à 3 il y a de cela un mois face à Loudun. Nous les avons retrouvés avec une nouvelle victoire hier. Une victoire longue à se dessiner, et complexe car bon nombre de nos joueurs n'ont toujours pas retrouvé le chemin de l'entraînement. Cela a failli leur coûter très cher face à une ardente équipe de Saint-Genest, évoluant pourtant à l'échelon inférieur. Dès l'entame, les coéquipiers de Bertrand Boydens sont pris à la gorge par les locaux, qui usent de ballons longs et de débordements pour créer le danger. A la fin du premier quart d'heure, face à une équipe apathique, Saint-Genest ouvre le score devant de nombreux supporters ravis. Le CSSG est groggy. Nos joueurs essayent de repartir en construisant par derrière leurs offensives, mais l'équipe est coupée en deux et Saint-Genest est plus agressive. Le break des locaux n'est pas loin. A la demi-heure de jeu, la rencontre s'équilibre, le triangle créatif Boutant-Augé-Boydens (6-8-10) évoluant plus haut, et se trouvant plus facilement. Les futurs buteurs prennent le contrôle du milieu de terrain, permettant à notre formation de dominer le dernier quart d'heure de la première mi-temps. A la suite d'un coup franc mal renvoyé, Thomas Boutant égalise. Avant la mi-temps François Boydens trouve en profondeur Antoine Declein, très impliqué offensivement hier. Ce dernier centre une balle tendue que Benjamin Couraud ne peut pousser au fond. François Boydens, qui a suivi l'action, envoi du pied gauche (oui oui) la balle au fond des filets, et donne ainsi l'avantage à son équipe.

Notre équipe est devant, mais pas totalement à l'abri. En effet, en seconde période, la partie s’équilibre, mais au nombre d'occasions, Saint-Genest mène. Il faut un solide Pierre-Olivier Duchêne, de retour de blessure, pour que le CSSG reste devant. Heureusement, notre équipe est réaliste et, à dix minutes de la fin, sur une offensive menée encore sur le coté par Antoine Declein, Guillaume Augé, seul au deuxième poteau, offre le but tant attendu par les rouges et blancs. Le but qui envoie définitivement notre réserve en quart de finale du Challenge des ... Réserves.