C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

QUI ES TU THOMAS BOUTANT ?

- Date de naissance : 01/01/1994 

- Lieu de naissance : Poitiers

- Surnom ? Tom.

- Situation de famille ?Célibataire

- A part le foot tu fais quoi dans la vie ? Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire au lycée Camille Guérin de Poitiers (filière MP*, i.e maths-physique).

- Principale Qualité ?Apparemment sérieux, appliqué, curieux…

- Principale Défaut ? Timide, maladroit…

- Au CSSG depuis ? J’ai passé 8 ans au CSSG de débutant 1ère année à 13 ans 2ème année, puis 4 au Poitiers FC, et enfin je suis revenu au CSSG l’année dernière (en U19 dans le groupement Val Vert).

- Ton meilleur souvenir au CSSG ? J’en ai plusieurs : les tournois lorsque j’étais plus jeune, le voyage en Pologne, la superbe saison en 13 ans 2ème année où on bat Besse 1-0 ce qui nous a permis de monter en 1ère division, les trois années consécutives de coaching des débutants (j’ai commencé alors que j’étais en 13 ans 1ère année !).

- Tu as un rêve dans la vie ? Pas vraiment. Je me contente d’avancer et de m’adapter.

- Ton club préféré ? Je ne suis pas un très grand supporter : j’aime bien toute équipe qui propose du jeu. Mais s’il faut retenir un club, ce sera le FC Nantes tout simplement parce que j’ai commencé le foot lorsqu’ils ont gagné le championnat de France. 

- Ton ou tes joueurs préférés ? Tout joueur efficace. 

- Le match de foot qui t'as le plus marqué ? Je ne sais lequel choisir… il y a ce match en 13 ans 2ème année contre Neuville (2-1 pour nous et je marque les deux buts, ce qui est rarissime), ou bien le nul 4-4 en 14 ans fédéraux face au FC Nantes (on égalise à la dernière minute et on avait été mené 3-1), ou encore la défaite 4-3 face à Limoges en U19 toujours avec Poitiers dans un match énorme en intensité…

- Si tu n'avais pas fait de foot, tu aurais fait quel sport ? Je ne sais pas, la question ne s’étant jamais posée.

- Ta boisson préférée ? L’eau !

Ton plat préféré ?Réponse classique : les pâtes.

- Ton style de musique ? Lorsque j’écoute la radio, c’est Alouette, NRJ ou FUN Radio. Mais je suis ouvert à tout type de musique.

- Ton film préféré ? Comme certains films ne sont pas comparables, je vais mettre ta question au pluriel. Dans ce cas : Inception, Cloud Atlas, Matrix, Benjamin Gates, Equilibrium, Intouchables, Shutter Island, Time Out, Minority Report…Bref, des films alliant action, science-fiction, réflexion et surtout qui surprennent par leur originalité.

- Un acteur/actrice ? Pas spécialement. En fait, ceux qui jouent dans des films intéressants de manière récurrente.

- Ton programme télé préféré ? J’aimais beaucoup On n’demande qu’à en rire sur France 2 qui s’est arrêté cet année.

- Ta série favorite ? Je n’en regarde pas trop, donc par défaut Mentalist.

Pas de question sur les livres ?????????????? J’ai adoré Harry Potter, Narnia, Eragon, les livres de Dan Brown, ceux d’Agatha Christie…

- Peut-on couler un bateau-mouche avec une bombe insecticide ? Il faudrait faire des tests, mais je suis convaincu que la réponse sera « non ».

T'as déjà bu du jus de cornichon ? Bah oui bien sûr ! (réponse ironique n°01)

- Comment les poissons apprennent-ils à nager ?Comment as-tu appris à marcher ?

- Toi aussi tu penses que les Samouraïs prennent des sauces samouraïs au Macdo ?Bien sûr ! (réponse ironique n°02)

- Où vont les canards quand les lacs sont gelés ? Sur la terre ferme.

- Ca veut dire quoi "Mine de Rien" ? Mine de rien, c’est une question difficile, mais inutile. Ignorons-là.

-  Comment les SDF font pour se payer des accordéons ? Ils avaient déjà acheté leur accordéon avant d’être SDF car ils envisageaient déjà cette perspective de carrière. (réponse ironique n°03)

- Pourquoi appelle-t-on les amuses bouches des amuses bouches ? Pourquoi avoir donné un sens aux mots ? Pourquoi avoir inventé des mots ? Pourquoi appelle-t-on mot un mot ? Pour tenter de le comprendre, nous allons dans un premier temps mettre en évidence que l’humanité a besoin d’un langage pour s’exprimer, mais nous nuancerons ce propos car le langage ne permet pas de tout exprimer et serait même à l’origine de notre incompréhension mutuelle, enfin nous constaterons que le langage est juste un moyen de se sentir intégré dans une société. Tout d’abord…(J’arrête là pour la mini-dissertation, encore merci François pour cette question pleine de philosophie)

- T'as rêvé de quoi la nuit dernière ? Question très dure : je réponds à ton questionnaire 4 jours après que tu me l’ais envoyé. Pour me préparer mentalement à tes questions rigolotes de fin du questionnaire, j’ai rapidement lu ces questions et sur celle-là, je me suis mis la pression : je devais bien répondre ! Ce qui fait que je n’ai fait que penser à la manière dont j’allais aborder ta question, et donc je n’ai pas dormi, donc pas rêvé, donc je ne peux pas te répondre… (PS : j’ai quand même dormi rassurez-vous, je ne suis pas fou à ce point, c’est juste que j’aimais bien cette réponse).

- Le sucre roux transpire-t-il plus que le sucre blanc ? Un sucre ne peut physiquement pas transpirer car il ne contient pas de molécules d’eau. Ça répond à ta question ?

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...