C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

Les Années 90

En 1991/1992, une nouvelle tranche de vie important de CSSG commence avec l'arrivée dans notre club de Pascal FOURNIER. Son expérience va galvaniser la génération montante d'alors et nous allons enchainer les bons résultats. Cette saison là, nous allons être éliminé au 7ème Tour de la Coupe du Centre Ouest face à une Promotion d'Honneur. Nous allons aussi participer à un coude à coude en championnat avec Avanton que nous perdront en finiddant second et enfin nous seront demi-finaliste de la Coupe du Distric contre Nouaillé Maupertuis. Toujours à la recherche d'un petit plus pour nos adhérent, un petit bulletin trimestriel est édité, le "Bulletin des Footeux du Patelin".

La saison suivante sera une année extraordinaire puisque que tous les "ratés" de la saison précedente seront convertit en réussite. C'est d'abord la montée en 1ère Division aprés être resté invaincu lors des 22 journées de championnat. Nous serons finaliste de la Coupe du District (mais perdant) aprés un parcours remraquable contre de gros bras. Notre équipe fanion pourra s'appuyer cette saison là sur Sebastien GASCHET, pur poduit du club, qui réaliser 39 buts sur les 72 marqués en championnat. Enfin notre équipe 3 est à la noce aussi puisqu'elle remporte la montée en 4ème Divison avec un goal average plus que positif (117 buts contre 7). 5 joueurs de cette formation étant licenciés chez nous dpuis 20 ans, la fête est encore plus belle ! Nous retrouvons l'élite départmentale aprés 22 ans à l'écheleon inférieur.

Cette saison sera suivie d'une autre ecxellente également mais en 1995, il faudra déchanter avec une relégation en 2ème Division. Notre club va créer une comission une comission jeune. Nous finirront 4ème club formateur et 24ème sur 210 pour les seniors.

Toute histoire ayant une fin, "Calou" FOURNIER nous quitte,. Arrive alors une autre figure à la tête des seniors pour la saison 1995/1996, il s'agit d'Alain PAILLOUX. A l'aube de cette saison deux autres changements surviennent avec l'arrivée de Jean-Claude NOGHEROT à la présidence et celle de Rodolphe LEVRAULT, joueur du SO Châtellerault, pour gérer l'école de jeune du mercredi.

Notre bon vieux CSSG repart de plus belle et va livrer un mano à mano avec la réserve du CEP Poitiers qui tournera à l'avantage de nos adversaires en fin de saison. Durant deux saions, notre buteur maison, Hervé MARTIN nous marqua la bagatelle de 92 buts toute compétitions confondues, notre équipe terminant deux fois seconde. Le 31 mai 1997, 600 jeunes débutants des quatre coins du département furent réunis dans nos installations lors de la journée National des débutants. Une équipe télé tourna un petit clip sur cet evènement. Evènement également qu'est la construction de la tribune de 100 personnes sur le terrain principal. L'inauguration ayant lieu le 19 février 1998.

En mai 1999, après un championnat assez réussi, nous gagnons à la force du poignet la Coupe du District et cela après un parcours exceptionnel récompensant une équipe qui depuis plusieurs saisons menée "à la dure" par un coach exigeant à crue en elle au bon moment. Alain PAILLOUX en bon stratége ayant fort bien manoeuvré pour motiver ses troupes dans le sprint final (photo de la victoire ci-contre).

CSSG vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 mois
Nicolas Joyaux est devenu membre plus de 3 ans
Francoise Jean Jacques Pelletreau est devenu membre plus de 6 ans
c est fini le CSSG devient le CSG FC plus de 6 ans