Les Années 80

En 1982, finissant second de notre poule, nous jouons les barrages pour l'accession à la 1ère Division, mais nous échouons contre Vendeuvre sur le terrain de Neuville (défaite 3 buts à 2). Nos effectifs d'alors sont de 55 seniors et juniors et de 70 jeunes. Le 25 Juin de 1983 la commune inaugure la salle des sports, un plus pour tous les sportifs locaux.

En 1983/1984, les entraînements passent à deux par semaines. C'est une innovation mais aussi une obligaton pour tout les clubs de notre niveau. Jean NERON devient président à la fin de la saison en remplacement de "Lulu" LACROIX (photo ci-dessous), qui aprés 18 saisons de bons et loyaux services à la présidence a souhaité prendre du recul. Lors de la saison 1985/1986, la génration très prometteuse des frères DEMANGEL, BARRE, BRAULT, PORTIER, ROSSET ou encore GASHET est championne de la Vienne cadet de 2ème Division.

Améliorant sans cesse son école de football, le CSSG organise durant les vacances de la Toussaint, un stage de perfectionnement pour ses minimes et pupilles. Notre club à alors 65 ans et le bureau décide d'éditer un petit livre retraçant son histoire à traver les époques. C'est une occasion pour tous de se pencher sur le passé de notre association et de découvrir les temps fort, succés, défaites et moments importants de la vie des rouges et blancs.

Le 7 septembre 1987 dans le cadre de la journée "Challenge de l'Offensive", nous avons la grande joie d'acceuillir dans nos murs, Marius TRESOR, ancien capitaine de l'équipe nationale, Jean-Marc FERRERI et René GIRARD, l'ancien entraineur de l'équipe de France espoir et adjoint de Roger LEMERRE à l'Euro 2000 et actuel entraîneur du Monptellier Hérault Sporting Club. Là encore ce fut un grand moment pour les footballeurs de notre village et de tout le département.

Les saisons se suivent et tout en pratiquant un jeu de qualité nous ne décrochons jamais la timbale à savoir la montée en 1ère Division. Lors de la saison 1988/1989 l'équipe 3 monte en 4ème Division. 15 têtes blondes friandes de découvertes débarquent dans la toute nouvelle catégorie des débutants. Finances oblige, l'environnement du stade change également car nous comptons 21 panneaux publicitaires répartis autour de l'aire de jeu du terrain honneur.

Durant deux le nouveau coach arrivé en 1989, s'appelle N'bor DIENNA et à nouveau malgré des exploits ici et là nous frisons la montée mais sans succés.