Les Années 2010

En mai 2010, l'équipe 1 remporte le titre de Champion de la Vienne de 3ème Division et réalise un parcours honorable en Coupe de District. La saison suivante nous terminerons deuxième de poule de 2ème Division loupant l'accession en élite départementale face à Oyré dans un match décisif lors de la dernière journée de championnat.

La saison suivante est marquée par les arrivées de joueurs expérimentés donnant une nouvelle envergure à notre équipe. Très vite le CSSG s'empare de la première place du classement et s'offre le titre de Champion de la Vienne de 2ème Division en fin d'exercice. Dans le même temps, notre équipe 3 accède à la 5ème Division après une deuxième partie de saison tonitruante. Cette saison 2011/2012 et cette double accession restera donc comme l'apogée de notre politique de formation puisque pas moins de 35 joueurs évoluant en seniors sortent de notre école de foot.

Avec le recul et les ans, un constat s'impose sur la politique que fut la nôtre durant les 9 décennies écoulées dans notre village. Tous les dirigeants qui se sont succédé à la tête de notre club, ont essayé avec des résultats divers mais souvent en réussite à faire qu'en toutes circonstances, le plaisir de jouer au ballon soit conjuguer avec le plaisir d'être ensemble.

Enfin tout le monde est d'accord au CSSG qu'il ne faut pas vivre avec le passé aussi prestigieux soit-il et qu'il faut construire le présent et oublier les souvenirs pour bâtir l'avenir.