C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

Les Années 2000

La saison 1999/2000 voit arriver un nouvel entraîneur pour nos jeunes avec un homme de grande qualité en la personne de Jacky FABRE. En fevrier 2000, l'éclairage sur le terrain d'entraînement est désormais un plus pour nos effectifs de plus en plus nombreux. En mai de cette même année 2000, après un exercice ou nous fûmes en tête de bout nous accédons à la 1ère Division. La journée des jeunes du Lundi de Pâques prend le nom de trophée Lucien LACROIX en reconnaissance de ce serviteur du football baillargeois.

En 2001, à l'occasion du 80ème anniversaire du club de nombreuses générations se retrouvent l'espace d'un week end ou prés de 700 personnes (joueurs, dirigeants, etc.) se rappelèrent que le club était une grande famille. En revanche coté résultat, l'année de cet anniversaire fut également une période assez pénible avec une relégation malheureuse de la formation dans une ambiance peu habituelle. Le 3ème Millénaire voit apparaître la première femme dirigeante du club, Nadia EYERMANN.

Lors de la saison 2001/2002, un nouveau coach arrive au sein du club, Jean-Pierre GOUBARD. Il reprend une formation senior encore traumatisé par la relégation et avec un effectif restreint s'attaque avec beaucoup de sérieux à la reconstruction d'un groupe. La vie continue et si le football à bien changé sur le terrain, les mentalités ont également évolué. La première moitié de la décennie est terne mais une petite explication vient malgré tout éclaircir le tableau. Si notre petit coin de terroir jouit d'une situation privilégiée entre Poitiers et Châtellerault, pas moins de 9 clubs et non des moindres sont situés autour de nous. C'est une exception au sein du département de la Vienne. De plus notre école de foot fait beaucoup d'envieux.

En 2002/2003, toutes les catégories sont représentées au sein du CSSG. Cette même année, Jean-Pierre GOUBARD reprend les rennes de l'école de foot. 110 jeunes fréquentent l'école de foot et nos benjamins ont la chance de participer à la célebre émission Téléfoot du non moins célèbre Thierry ROLAND, le 23 Novembre 2002.

Signe de la vitalité de notre école est notre équipe 18 ans qui durant 3 années consécutives vont rafler le Challenge Consolante de la Vienne (2004,2005 et 2006). De cette génération vont sortir les frères DUCHENE, SAUVAGET, CHARRON, DECRESSACSTATOR et autres EYERMANN.

En 2005 La réserve (photo ci-contre) décroche son billet pour la 4ème Dvision et notre club est nommé Meilleur Club de Jeunes du Département.

En 2006/2007 aprés une saison difficile, L'équipe 1 termine première de sa poule et accéde à la 2ème Division. Notre équipe comptera dans ses rangs un joueur talentueux, l'anglais James OGILIVE. Malheureusement nous redescendons la saison suivante. En 2007 l'école de foot a obtenu le Label Qualité Formation de la Féderation Française de Football et termine 4ème club de jeunes.

En 2008, Eric ROY arrive de Chabournay pour effacer la maurosité ambiante. Avec une bonne ambiance retrouvée les résulatats reviennent eux aussi. A la fin de la saison l'équipe 2 retrouve la 4ème Division et la première termine seconde de sa poule. Les 18 ans des BEILLARD, FEYNEROL, GHIRLANDA, BOSDONNAT et JOYAUX remporte le 4ème Challenge Consolante du club en 2009. Le club de jeunes est à nouveau nommé 4ème meilleur club de jeunes de la Vienne.

Enfin, dernier coup d'éclat de cette décennie, le formidable parcours de notre équipe fanion en Coupe de France en 2009. Après 4 tours disputé face à des équipes des Deux-Sevres et de Charente-Maritime nous rencontrerons les joueurs de Divison d'Honneur de Chaurray pour un 5ème tour historique. Avec un affluence record nous nous inclinerons par la plus petites des marges face à notre adversaire (0-1) (photo ci-contre).

CSSG vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 mois
Nicolas Joyaux est devenu membre plus de 3 ans
Francoise Jean Jacques Pelletreau est devenu membre plus de 6 ans
c est fini le CSSG devient le CSG FC plus de 6 ans