C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

19 janvier 2017 à 09:21

C'est la reprise

Après une longue pause au mois de décembre-janvier, nos équipes 1 & 2 devraient retrouver le chemin des terrains ce week-end.

Les rencontres:

Samedi soir, l'équipe de Tony Texier se rend sur la pelouse de Cenon (2). Cette équipe alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Toutefois, ils occupent une belle cinquième place au championnat. Pour nos garçons c'est l'occasion de se remettre en selle. Pour cela, il faut s'appuyer sur les améliorations aperçues avant la trève hivernale. Se déplacer à Cenon n'est jamais chose aisée, et il faudra faire preuve d'un mental et d'un état d'esprit irréprochable de la part des garçons.

Dimanche, l'équipe fanion accueille Vouillé. Première information, la rencontre se jouera sur le terrain honneur des Sablières. A l'aller, en ouverture du championnat, les joueurs de Gaël Coureuil s'étaient incliné sur le score de 3 buts à 2. Mais, c'est un nouveau championnat qui commence pour Jérémy Eyermann & co. Détermination, Courage, Ambition devront être les maîtres mots de la partie.

Les Enjeux:

Pour l'équipe 2 comme pour l'équipe 1, s'enclenche l'opération Maintien. Oublions la première partie de saison catastrophique et avançons. Mathématiquement, tout reste possible pour les deux équipes et il ne faudrait pas griller un Joker dès ce Week-end. La présence aux entraînements de ces dernières semaines montre une véritable envie de s'en sortir. Il faut maintenir cet état d'esprit pour arriver à nos fins. Il en va de l'avenir de notre club.

Le point météo:

Catherine Laborde a pris sa retraite, résultat un froid polaire s'est abattu sur notre pays. Sans être adepte de la théorie du complot, il n'y a pas de hasard... Plus sérieusement, il fait très froid et d'après Météo France (ça vaut ce que ça vaut...), il ne va pas faire beaucoup plus chaud (  http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-georges-les-baillargeaux/86130 ).. Néanmoins, qu'il fasse froid en hiver n'est chose nouvelle et nos joueurs sont assez expérimentés pour prendre leur disposition. Pour nos nombreux supporters (si si vous serez nombreux) le vin chaud sera servi avec le sourire par nos amis Danièle et Jean-Jacques !

Mercato :

Suite à la rencontre avec Franck Leboeuf lors de la remise du Challenge Mosaïque, notre cellule de recrutements a tenté de s'attacher les services du champion du monde, qui a décliné notre offre. Tant pis ! Mais, on peut vous annoncer la signature de trois joueurs : Lucas Chazeau, Juan Rochart et Kyrian Hatrisse. Ce sont trois anciens joueurs du club, que la vie a mené ailleurs mais qui nous reviennent plein d'envie. Côté départ, signalons que Gérald Archambault a choisi de retourner à Dissay pour retrouver ses copains. Bon vent à lui.

Pour le reste, entraînement Vendredi soir et bons matchs à tous !