16 décembre 2016 à 13:42

Ça bouge chez les jeunes

Samedi 10 décembre, les enfants faisant parti du groupement Val Vert se sont rendu au Matmut Atlantique Stadium afin d'assister à la rencontre de la Ligue 1, opposant les Girondins de Bordeaux à l'AS Monaco, une des équipes les plus performantes d'Europe. Ce voyage est à l'initiative d'Eric Montezin, éducateur des U15 et responsable de notre école de foot. Le match s'est soldé par un 0-4 sec. Malheureusement le temps brumeux et plusieurs accidents sur le Pont d'Aquitaine a retardé le car des enfants qui sont arrivés avec 35 minutes de retard au match. Toutefois, ce genre d'initiative est à saluer et il n'y a pas lieu de douter que ça restera un bon souvenir pour les garçons.

Mercredi 14, c'était au complexe sportif qu'il fallait se trouver pour retrouver l'école de foot dans son ensemble. Après un entraînement commun, les enfants ont eu le droit au traditionnel Arbre de Noël (cher au regretté Coco). A cette occasion les parents étaient également convié. Un goûter fut offert aux jeunes pousses ainsi qu'un petit présent. Noël avant l'heure au CSSG en somme.

Enfin, ce samedi 17/12, le club organise son premier tournoi de Futsal. Ce tournoi pour les jeunes U13 (matin) et U15 (après-midi) se déroulera dans le gymnase de St-Georges. Encore une belle initiative d'Eric Montezin et qui permettra aux garçons d'entamer les vacances de fin d'année par un peu de sport et de bonne humeur.