Du rire aux larmes...

29 novembre 2016 - 09:31

CSSG (2) 3-0 Cissé

Quel bonheur de voir cette équipe 2 gagner enfin. Le match qui s'est déroulé ce dimanche après-midi au complexe des Sablières était une occasion en or pour les garçons de Tony Texier d'enfin décrocher une première victoire. De plus, jouer contre Cissé est toujours un plaisir étant donné que cette équipe est emmenée par un ancien joueur et toujours ami Benoît Hebrat. 

Rapidement les rouges mettent la main sur le match. Ils se procurent beaucoup d'occasions, notamment par l'intermédiaire de Fabien Lecouturier. Mais suite à un nouveau corner, c'est Sylvain Trochut qui trouve la faille en reprenant le ballon au second poteau. La suite du match est un peu plus hachée, mais les garçons tentent quand même de bonnes choses. Le trio Alain Quintin, Manu Nouhaud et Aurélien Tranchant fait parfaitement le travail défensif. Sur ce, la mi-temps est sifflée. A la reprise les garçons continuent de livrer une bonne partie. Les ajustements tactiques ne changent rien à la motivation des rouges. David Mesmin continue d'abattre un gros travail au milieu. Néanmoins, les visiteurs arrivent à se procurer quelques occasions, mais Anthony Méré reste vigilant. Les vingt dernières minutes sont à l'avantage des locaux qui trouvent deux fois les filets adverses via Fabien Lecouturier. La première fois après un rush solitaire, puis en reprenant bien un coup-franc de Nicolas Joyaux. Le coup de sifflet final retenti et les joueurs peuvent être fiers de leur prestation. Ils méritent un grand BRAVO ! 

 

SC Verrières 5-2 CSSG 

L'équipe 1 est retombée dans ses travers ce week-end, en étant humiliée sur la pelouse de Verrières sur le score de 5 à 2. Le début de match chaotique des garçons les a condamné à une défaite, puisqu'ils sont menés 3-0 après seulement 6 minutes de jeu. Pour nous, les buteurs sont Maxime Grimaud et Yohan Cognac, auteurs tous les deux d'une très belle partie. 

Toutefois, le résumé de ce match s'arrête ici. Nos joueurs ne sont pas toujours exemplaires et au vu du nombre de cartons pris depuis le début de la saison, on le sait. Mais, l'attitude de certains de nos adversaires (pas tous, nous insistons bien là-dessus) n'est absolument pas tolérable sur un terrain de football. 

Le football est avant tout un sport populaire, qui se partage. Les valeurs du sport et encore plus, du football amateur, sont centrées autour du plaisir. Pour cela, chaque protagoniste de la partie se doit de se respecter. Bien-sûr que parfois l'enjeu peut tendre les esprits, mais en aucun cas il est admissible d'entendre ce que nous avons entendu, sur un terrain et même en dehors…

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...