C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

La coupe s’arrête maintenant

14 novembre 2016 - 17:37

CSSG 1-2 Béruges

 

« Dommage ». Telle était la réaction des garçons après leur élimination précoce de la coupe Louis David. En effet, le début de saison très compliqué de notre équipe 1 pouvait être un temps oublié par un beau parcours de coupe. Ce ne sera pas le cas…

 

Les garçons étaient hier menés par Eric Montezin, habituel responsable de l’école de foot, venu remplacer Gaël Coureuil (retenu pour raisons professionnelles). L’ensemble du groupe l’en remercie.

 

Pour parler un peu plus de la rencontre, l’adversaire du jour était Béruges, équipe pensionnaire de 3ème division. Ces derniers rentrent mieux dans la partie que les rouges, restés au vestiaire. Cette domination se concrétise rapidement par l’ouverture du score par les visiteurs sur corner. Cela va avoir le mérite de remobiliser les locaux, qui sortent peu à peu la tête de l’eau. Les améliorations sont timides mais palpables. Les baillargeois prennent le jeu à leur compte en essayant de poser le ballon et d’afficher d’avantage de maîtrise. Cela se concrétise par une meilleure utilisation des côtés, occupés hier par Morgan Hatrisse et Antoine Declein. Derrière, l’équipe réussit à s’organiser sous la houlette de Nicolas Joyaux.

Néanmoins, ce réveil tardif dans le premier acte ne donne rien et l’équipe rentre au vestiaire menée 1 but à 0.

Après s’être fait sonner les cloches par le coach, une remoblisation générale s’enclenche. Quelques ajustements tactiques sont décidés : le capitaine Jérémy Eyermann repasse en meneur et Fabien Lecouturier prend le front de l’attaque. Cela permet une meilleure utilisation de la balle. Les rouges prennent le dessus et finissent par trouver la faille suite à un bel enchaînement de Jérémy qui trompe le gardien.

Toutefois, cette domination expose nos garçons à des contres. Ceux-ci ne sont pas toujours bien menés par les joueurs de Béruges. Cette analyse fonctionne jusqu’à la 85ème minute où l’attaquant adverse trompe Quentin Duchêne, suite à un nouveau contre. Il faut alors s’arracher pour essayer d’égaliser dans les dernières minutes et gagner le droit de jouer une prolongation. L’équipe est toute proche de l’obtenir, puisque dans les arrêts de jeu, les baillargeois obtiennent un ultime corner. Celui-ci est tiré par Jérémy Eyermann qui dépose le ballon sur la tête de Quentin Duchêne (monté aux avants postes). Le ballon est enlevé par le gardien adverse sur sa ligne. Là-dessus l’arbitre siffle la fin du match.

 

La coupe ne faisait pas parti de nos objectifs, mais c’est toujours une belle aventure à vivre. Il faut IMPERATIVEMENT se mobiliser sur le match de la semaine prochaine contre Sillars pour espérer faire quelque chose de notre saison.

 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...