C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

Soulier de Plomb 2016, le Retour.

13 novembre 2016 - 10:53

Trophée crée par deux ex-jeunes du Club Sportif de Saint-Georges les Bx. (Yoann Beillard et François Boydens), ce trophée, tout simplement de toute beauté, récompense le "meilleur" joueur du club. Le premier lauréat, fut en 2008, le franco-alcaso-portugo-breton, Alain Marques Da Silva, joueur, dirigeant, arbitre de touche (enfin surtout dirigeant).

Il passe ensuite entre les mains de plusieurs artistes du ballon rond : Florian Perroy, Maxime Coirault, Fred Montigny, Damien Niquet et Quentin Duchêne. Ce dernier est d'ailleurs le détenteur de plusieurs records : plus jeune lauréat (20 ans pour sa première victoire); il est aussi le premier à remporter le trophée deux fois, qui plus est deux fois de suite!

Aujourd'hui presque tous ces génies sont à la retraite (sauf le dernier nommé), ce qui laisse le champ libre à une nouvelle génération. Et croyez-nous certains sont ô combien créatifs ! La lutte est acharnée, les joueurs n'hésitant pas à prendre tous les risques pour remporter ce parpaing mythique .

C'est aux membres du club et aux supporters de voter pour le lauréat de cette année.
Pour affiner notre vote, quelques critères de sélection...
- le rêve vendu au cours du match (passe du tibia, contrôle jamaïcains, but tout fait ratés, tacle dans le vide...)
- les phrases cultes sorties sur ou en dehors du terrain : ( "dimanche prochain, on joue samedi" par exemple)

Ne peuvent êtres élus, que les joueurs évoluant en senior. Le trophée sera remis avant la trêve hivernale, soit le dimanche 4 décembre. La raison est simple: à l'image de son grand frère le "ballon d'or", les votes pour le soulier de plomb prennent en compte toute l'année 2016... 

Système de vote : Chaque membres du club (y compris le supporter) ont le droit à un vote, ce vote comportera trois noms, classé de 1 à 3, sachant que le premier se voit attribuer 3 points, le deuxième 2 et le troisième, 1 point.

PALMARES:
- 2008 - Alain MARQUES DA SILVA
- 2009 - Florian PERROY
- 2010 - Maxime COIRAULT
- 2011 - Fréderic MONTIGNY
- 2012 - Damien NIQUET
- 2013/2014 - Quentin DUCHENE (x2)

 

 

Pour voter, ou pour des précisions vous pouvez contacter Nicolas Joyaux ou Quentin Duchêne. A vos votes ! 

 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...