Le CSSG gagne enfin!

27 septembre 2016 - 09:34

Premier Week-end de coupes pour nos équipes une et trois. Deux victoires obtenues qui font du bien

 

Coussay-les-bois 1 – 2 CSSG

Pour son entrée dans la compétition l'équipe une se déplaçait à Coussay-les-bois pensionnaire de quatrième division. Ce match tombe à point nommé pour les hommes emmené par leur capitaine Jérémy Eyermann. C'est un match qui commence sous les meilleures auspices pour les rouges. Jordan Fonteny marque le premier but du match suite à une belle action collective. But qui sera finalement refusé, pour un hors jeu loin d'être évident. Toutefois, les rouges continuent de tenir le ballon face à une formation qui cherche principalement à jouer en contre. A la trentième minute de jeu, sur un coup-franc légèrement décalé sur la droite Gildas Moukambi ouvre le score avec sa patte gauche. Comme bien trop souvent les baillargeois se mettent à reculer et les imprécisions s'enchaînent. La mise en danger évidente se solde par l'égalisation des locaux juste avant la mi-temps. 

Le second acte reprend, avec la rentrée de Jean-Baptiste Gardien et David Mesmin. Le jeu est haché et les mauvais choix s’enchaînent des deux côtés. Par intermittence notre équipe élève son niveau et met son adversaire en danger. J-B se retrouve plusieurs fois dans des positions intéressantes sans trouver la faille. Sur une belle montée, Maxime Mouate frappe la balle qui frôle la barre transversale. C'est à la 80' minute que le score évolue enfin. L'arbitre siffle un nouveau coup-franc pour les rouges. Gildas retente sa chance et lob le gardien d'une belle frappe. 2-1 ! Le score n'évoluera plus malgré quelques maigres tentatives adverses. L'équipe sera au prochain tour de la Coupe Louis David. 

 

 

Entente Bonneuil/Archigny 1 – 2 Entente Matigny/St-Georges

 

ENFIN ! Ils ont enfin pu jouer un match de football le dimanche après-midi. On peut même vous dire que le coach Tony Texier avait le sourire d'avoir pu pratiquer sa passion. Sur un terrain qui sent bon la 6eme division, les verts (ils jouent avec les maillots de Marigny) ne pratiquent pas le plus beau spectacle de la Terre. Mais comment leur en vouloir ? Cela fait 4 mois qu'ils ne s'étaient pas revu. D'ailleurs la première mi-temps est compliquée et les coéquipiers de Sylvain Trochu et Pierre-Nicolas Menu se font surprendre par les locaux. La mi-temps arrive sur le score de 1-0. 

C'est avec de biens meilleurs intentions que les visiteurs reviennent sur la pelouse. Une grosse débauche d'énergie de la part de chacun des membres de cette équipe, qui est récompensé par l'égalisation signée Romain. L'Entente va même prendre l'avantage sur un but de Malek. Le score n'évolue plus par la suite et ils ont gagnés le droit de rejouer dans ce Challenge des réserves. 

On espère que leur saison est enfin lancée et que les scores vont suivre, comme lors de la deuxième moitié de saison l'an dernier. 

 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...