Entre déception et espoir

7 septembre 2016 - 11:53

Le championnat a repris ses droits ce week-end pour le football départemental. L'équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de Vouillé. La réserve, quant à elle, accueillait Cenon (2) sur nos terres. 

 

Vouillé 3 - 2 CSSG

Après sa lourde défaite de la semaine dernière, l'équipe 1 avait le devoir de faire mieux. Bien qu'elle se soit de nouveau inclinée, notre équipe a fait bien meilleure figure. Attention ce n'a pas été parfait, loin de là mais les intentions étaient présentes sur le pelouse. D'ailleurs c'est notre équipe qui ouvre le score sur un corner coupé au premier poteau par Fabien Lecouturier. Mais comme souvent et alors que les rouges dominent le jeu, on s'est mis à reculer et à concéder des occasions. Les locaux trouvent d'ailleurs la faille un peu avant la mi-temps sur un ballon long et une balle piquée par dessus notre gardien. Vouillé a même l'occasion de prendre l'avantage juste avant la pause mais leurs assauts sont repoussés par notre portier. Dès la reprise, notre équipe encaisse un but sur un tir en "feuille morte" (qui aurait ravi les fans d'Olive et Tom) du n°9 adverse. Nous allons même prendre un troisième but sur coup-franc. Mais le dernier quart-d'heure a montré que cette équipe avait de la ressource, livrant une bataille de qualité et marquant même un deuxième but. C'est Nicolas Joyaux qui marque (de la tête) suite à un coup-franc mal négocié par la défense adverse. Malgré quelques tentatives en toute fin de partie, le score en reste là. 

 

CSSG (2) 0 - 4 Cenon (2)

Comme un peu partout, le début de saison est compliqué pour notre équipe réserve. Les joueurs ne sont pas tous encore revenus et cela se sent au coup d'envoi. En effet, seulement 12 noms sont couchés sur la feuille de match dont celui du coach Alexandre Duchêne. Néanmoins, cette équipe courageuse fait une bonne entame de match. Le gardien Anthony Méré n'ayant que peu à s'employer pour arrêter les tirs de Cenon. C'est d'ailleurs notre équipe qui se procure la première grosse occasion du match, mais la frappe de notre attaquant est trop enlevée. Et comme souvent, sur un long ballon, la défense baillargeoise est prise dans le dos et cela fait but. Menée au score l'équipe continue de jouer et se procure une nouvelle belle occasion sur un tête de Sylvain Trochut. La mi-temps arrive à pique pour des organismes fatigués. D'autant plus que le match se déroulait sur notre terrain "annexe" à cause des travaux sur "l'honneur". L'impression de fatigue se confirme dès la reprise, et les baillargeois reculent et défendent beaucoup. Pour la suppléer, Anthony Méré s'emploie plusieurs fois pour rester dans la partie. Malheureusement pour le portier, les visiteurs trouvent la faille par trois fois en peu de temps. Ils sont plus frais que nos guerriers. Le score est lourd mais le mental est là pour cette équipe deux, qui ne renoncera jamais en ayant toujours la bonne attitude. 

 

Entente Marigny/St Georges 3 - 0 Chabournay (3)

 

Comme bien trop souvent en 6eme division, le forfait est de rigueur. Notre équipe l'emporte suite au forfait de la deuxième réserve de Chabournay. 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...