Le CSSG cale d'entrée

29 août 2016 - 16:54

Pour son entrée dans la coupe du Centre-Ouest, les rouges se sont lourdement inclinés face à l'ES Pays Thénezéen.

C'était un match de reprise entre les deux-sévriens et nos joueurs. Et cela s'est senti. On ne va pas se le cacher, les deux équipes n'ont pas offert un grand match de football aux spectateurs présents. Les deux équipes ont abusé de longs ballons, accumulé les fautes. Une vraie rencontre de coupe, avec deux équipes encore en préparation. Néanmoins, à ce petit jeu, les baillargeois marquent les premiers à la suite d'un centre venu de la droite que Maxime Grimaud coupe impeccablement au second poteau. On aurait pu croire que notre équipe prendrait le contrôle de la rencontre, mais les locaux égalisent presque instantanément sur un coup-franc mal apprécié par Quentin Duchêne. La suite de la période n'est qu'une accumulation de mauvais choix et aucune des deux équipes n'arrive à prendre le contrôle de la partie. On notera tout de même, le pénalty arrêté par notre gardien, qui permet de rester sur un score nul avant la mi-temps.

Après le quart d'heure de pause, le match reprend…ce que visiblement nos joueurs n'ont pas compris. L'équipe rouge se décompose, et est dominée dans tous les secteurs du jeu. Les thénezéens peuvent alors profiter des espaces et procèdent en contre, ce qui amène au 2-1 sur une belle frappe croisée. Les troisième et quatrième buts viendront de la même manière sur des contres bien concrétisés par les locaux.

Les rouges sortent assez logiquement de la compétition, et sans certitude. Néanmoins, il n'y a pas encore péril dans la demeure. Rater un match, ça peut arriver. Ne baissons pas les bras et continuons à travailler. Les résultats suivront.