Présentation Poule A de 4ème div

27 juillet 2016 - 09:14

La semaine dernière nous avons vu la poule B de deuxième division. Cette semaine nous allons nous attarder sur la poule A de D4, révélée il y a peu par le district de la Vienne de football. Il faut le dire d'emblée, cette poule ressemble fortement à ce qu'a connu notre équipe réserve l'année passée.

Comment se compose cette poule ?

Nous avons deux équipes qui montent : Dissay et Migné-Auxance 3. Ce sont deux écuries que notre réserve connaît bien puisqu'elle a affronté ces deux formations par le passé. De plus, une équipe comme Dissay avait été relégué à cause de la refonte des poules de ce niveau, ce qui explique cet ascenseur..

Il y aura également une équipe arrivant de l'échelon supérieur : Moncontour.

Dès lors, comme l'an dernier la poule semble homogène. La grosse cylindrée de l'an dernier (Thuré/Besse - Colombiers) étant montée, on se retrouve avec des équipes de niveau semblable avec ASM ou Loudun en tête d'affiche. L'an dernier, les hommes d'Alexandre Duchêne avaient eu le plus grand à se maintenir, n'obtenant son sésame qu'à la dernière journée. Mais le jeune coach nous a confié son optimisme pour cette nouvelle saison, utilisant une métaphore des plus parlantes : " Le soleil s'est couché à l'ouest, il va se lever à l'est…"

Espérons que le soleil brille pour notre équipe cette année..