VU DANS LA PRESSE : LE DISTRICT SE DECENTRALISE

9 octobre 2015 - 10:18

Hier soir, notre club recevait une réunion délocalisée du District de la Vienne. L'occasion pour les élus de rencontrer les instances du football local.

Priorité aux enfants

Cette première de l'année, à Saint-Georges, lui a permis de rencontrer des dirigeants du secteur. Eric Ghirlanda, adjoint aux sports, et Jean Claude Nogherot, président du club baillargeois, ont reçu Philippe Guilbault, président du district de la Vienne, accompagné par plusieurs membres du bureau.
Maints sujets abordés à cette réunion ouverte aux débats qui ont porté sur les effectifs, les obligations des clubs, les ententes, la formation, l'arbitrage et les violences physiques sur les arbitres, l'éthique.
Beaucoup de remarques, de questions, de propositions de la part de la quarantaine de dirigeants présents. Le leitmotiv de cette rencontre a été la priorité aux enfants qui veulent pratiquer à quelque niveau que ce soit, réaliser des ententes entre clubs pour permettre l'organisation de matches et de championnats en direction de la jeunesse et surtout des enfants.

(Source : article de la NR du 09/10/2015)