C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

FAUX DEPART ?

7 septembre 2015 - 17:09

Pour le retour du championnat, nos équipes 1 et 2 étaient sur le pont. L'équipe 3 étant forfait par manque de joueur et ce, malgré l'entente avec le club voisin de Marigny-Brizay.

CSSG - ES SAINT-BENOIT : 0-1

S'il ne fallait retenir qu'une information de ce match, ce serait que l'arbitrage à joué un grand rôle dans cette première rencontre de championnat. Et qu’il a certainement fait basculer cette partie plutôt équilibrée, entre des baillargeois présentant des nouveautés en terme d'organisation tactique et humaines (nouveaux joueurs, nouveau coach, etc.), et une équipe sancto-bénédictine reléguée de PL. On en conclura que le trio arbitral n'était certainement pas dans son assiette hier aux Sablières. Quant à la prestation de nos joueurs, si la première mi-temps fut terne et peu reluisante, la seconde reste prometteuse pour une équipe pas encore au point physiquement, et où les automatismes doivent encore se créer dans un collectif remodelé à 60% par rapport au dernier exercice. Défensivement plus à la peine, notre équipe devra s'incliner sur un but sans doute hors jeu inscrit dès la fin du premier quart d'heure. Nos attaquants tenteront en vain de transpercer le verrou vert et blanc pour revenir au score. Le sort s'acharnant, il y aura sans doute eu deux penaltys oubliés pour nos couleurs, tout comme un carton rouge pour le dernier défenseur pour un tacle assassin sur Nicolas Joyaux qui filait seul au but en seconde période... Au delà de la physionomie et des éléments non-maîtrisables du match, il faudra se servir de cette rencontre afin de poursuivre le travail sérieux vu à l'entraînement.

QUINCAY - CSSG 2 : 5-0

Même si la prestation de notre équipe fanion peut, par certains aspects, être plutôt encourageante malgré la défaite, celle de notre réserve reste elle, très inquiétante. Cette équipe, composée de joueurs à peine revenus à l'entraînement, mais à la licence validée dans les temps, va vite souffrir face aux Quincéens, tous justes relégués de 3ème Division. Sans grande motivation, et battus d'avance dans la tête de certains, l'addition va vite être lourde. Nicolas Proux, sortie de sa retraite à l'intersaison, sortira une prestation admirable et retardera l'échéance jusqu'à la 20ème minute, après trois arrêts de grande classe. Notre équipe tentera de réagir par les nouveaux venus, Kévin Rogeon et Foued Stoury, mais le portier adverse était aussi en état de grâce. Menée 2-0 à la mi-temps, notre équipe craque physiquement lors du second acte, et encaisse un troisième but à la 50ème minute. C'est alors la fuite en avant, et le match se termine sur le score lourd et logique de 5-0 pour les locaux. Les hommes d'Alexandre Duchêne vont vite devoir se mettre au travail pour préparer la difficile réception d'Avanton dans quinze jours. Le nouveau coach a déjà prévu de faire chausser les baskets à ces joueurs...

 

 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...