UNE BELLE EN QUARTS

21 mai 2015 - 09:50

Le tirage au sort des quarts de finale du Challenge des Réserves effectué hier soir à la SACOA des Nations a offert un adversaire bien connu à notre équipe 2 : Nouaillé Maupertuis 3.

Il ne restait plus que cinq équipes de 4ème division au stade des quarts de finale de ce challenge exclusivement réservé aux équipes réserves (d'où le nom original de cette coupe), avant le tirage au sort d'hier soir. Elles ne seront qu'au maximum trois en demi-finale. Parmi elles, Nouaillé Maupertuis 3, déjà adversaire en championnat cette année, se dresse sur le chemin de la finale de des rouges et blancs. L'affiche offrira une belle puisque chacun des deux clubs a remporté sa confrontation dans la poule E de D4 à domicile cette année. Rappelons  au passage que les deux équipes ont longtemps occupé le trio de tête en compagnie de Béruges toujours leader actuellement mais ont vu leur chance de montée anéantis dans le sprint final. On notera également que les baillargeois ont été les premiers à faire chuter les nobiliens cette saison, c'était en novembre dernier aux Sablières sur le score de 2-1. Au retour, il y a dix jours, Nouaillé s'est imposé 4-3 dans un match haletant et à haute intensité physique malgré le manque de fraîcheur dû aux efforts répétés de l'année. Enfin, rappelons que le vainqueur de cette confrontation rencontra le vainqueur du match Sud Vienne Région de Couhé 2 (4D) - Ligugé 3 (2D). Nul doute que le spectacle sera de nouveau au rendez-vous à Saint-Georges dans une semaine et que la lutte pour le dernier carré de la compétition s'annonce palpitante dans ce match sans retour.

Le parcours de l'ES Nouaillé Maupertuis 3 :

32ème de finale : ES Nouaillé Maupertuis 3 2-0 ACG Foot Sud 86 2 (4D)

16ème de finale : ES Nouaillé Maupertuis 3 1-0 ES Brion Saint-Secondin 2 (4D)

8ème de finale : ES Nouaillé Maupertuis 3 2-1 ES Saint-Benoît 3 (5D)

Le parcours du CSSG 2 :

32ème de finale : Vouillé 2 (5D) 1-4 CSSG 2

16ème de finale : CSSG 2 6-3 (a.p) FC Loudun 2 (4D)

8ème de finale : CO Saint-Genest d'Ambiere2  (5D)1-3 CSSG 2

Le reste du tirage :

Sèvres-Anxaumont 2 (4D) - Châtellerault STM 2 (4D)

Vouneuil sous Biard 2 (5D) - Poitiers St Eloi 2 (3D)

Sud Vienne Rég. Couhé 2 (4D) - Ligugé 3 (2D)