PLUS QU'UN PETIT EFFORT

11 mai 2015 - 15:05

Alors que notre équipe trois était forfait, et que notre équipe deux n'avait plus rien à défendre, toute l’attention était tournée vers l'équipe première, qui pouvait faire un nouveau grand pas vers le maintien.

Il aura fallu attendre d'être dos au mur, quasiment condamné à la descente pour que, voici plus d'un mois, notre équipe fanion retrouve ses valeurs de combativité et de solidarité, déjà quelque peu entrevue en février. Certes, le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis, "la faute" si on peut dire, aux résultats en PL de Fleuré et Oyré, qui pourraient glisser en D1 l'an prochain (article prochainement). Face à la réserve de Nouaillé-Maupertuis hier, notre équipe a donc dû remettre le bleu de chauffe pour glaner, au courage, une victoire de haute lutte. Les nobiliens, qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, ont mené la vie dure à nos joueurs. Tactiquement, notre formation montrait ses intentions avec deux attaquants et un seul milieu défensif, ce qui a eu pour effet de déséquilibrer l’équipe en début de rencontre, malgré un gros travail de ratissage de Ludovic Beausse. Après une première demi-heure équilibrée, St-Georges va ouvrir le score à la 40ème minute, sur une action à trois conclu par Ludovic Couturon. Malheureusement pour les rouges et blancs, les visiteurs réagissent immédiatement, et égalisent deux minutes plus tard, renvoyant les deux équipes dos à dos à la mi-temps.

En seconde période, notre équipe retrouve ses esprits, mais c'est Nouaillé qui prend l'avantage au tableau d'affichage. Nous sommes alors à l'heure de jeu et, au lieu de s'effondrer, St-Gorges  se remet dans la droite marche, et égalise cinq minutes plus tard sur une tête d'Aymeric Bosdonnat, suite à un très bon corner. Les baillargeois prennent alors les rênes de la rencontre et Aymeric Bosdonnat, pourtant grippé hier, se retrouve à la conclusion d'un centre de Théo Echevard et signe un doublé. 3-2. Les dix dernières minutes de la rencontre seront à l'avantage des nobiliens, qui se heurteront à un Pierre Olivier Duchêne une nouvelle fois très bon hier, et à des baillargeois tous plus combatifs les uns que les autres. Le maintien n'est pas encore totalement en poche, mais nos joueurs ont clairement choisi le meilleur chemin pour y parvenir. Rendez-vous à Cenon dans quinze jours avec le même état d'esprit.

Dans le même temps, notre équipe réserve s'est de nouveau inclinée face à la seconde réserve de Nouaillé Maupertuis, sur le score de 4 buts à 3. Un nouveau revers qui porte la série sans victoire à 6 matchs (dernière victoire, le 15 mars dernier) ... C'est loin d'être de bon augure pour le quart de finale du Challenge des Réserves. Mais le pire, c'est que personne ne semble vraiment s'en inquiéter.