9 avril 2015 à 17:10

POUR LES U13 OU LES U18 C'EST : OBJECTIF COUPE

Cette saison, que ce soit au CSSG pour les plus jeunes ou pour les plus vieux au Groupement Val Vert, les résultats sont plus que satisfaisants en championnat. Que ce soit les U15 en Honneur ou les U18 en Excellence (qui sont actuellement leaders de leur poule), les groupes tiennent leurs promesses et promettent de belles heures pour l'avenir des clubs du groupement. Toutefois, il faut noter qu'en coupe également nos équipes jeunes tracent de beaux parcours.

L'équipe A des U18 - toujours elle - vient d'atteindre les quarts de finale du Challenge de la catégorie après avoir éliminé les 3 Cités de Poitiers à domicile, 2-1. Lors de ce tour, elle rencontrera Naintré pour un terrible choc le 25 avril prochain à Beaumont , un derby entre deux équipes d'excellence. De son coté, Naintré à du passer l’obstacle du GJ Vienne & Creuse en huitième de finale en s'imposant sur le score également serré de 3-2.

Chez les plus jeunes, notons également que les U13, coaché par le binôme Jérémy Eyermann-Eric Roy, disputera les demi-finales du très célèbre Challenge Dansac, du nom de l'ancien président de l'US Vendeuvre et créateur de l'épreuve.

Cette coupe se déroule sous forme de tournoi et ce à chaque tour. En clair, lors des quarts de finale, les huit équipes restant en course étaient partagés en deux groupes pour deux mini-tournois. Samedi, lors d'un des quarts de finale à Saint-Georges, les jeunes rouges et blancs ont du batailler ferme pour obtenir l'une des deux places qualificatives mis en jeu face à l'ES Buxerolles, l'ES Beaumont Saint-Cyr et le Poitiers FC (qui a déclaré forfait avant samedi). Après s'être incliné face à Buxerolles, nos jeunes baillargeois ont battu Beaumont, ce qui leur a permis de s'ouvrir les portes des demi-finale... et celui du rêve de remporter cette épreuve.