C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

Communiqué Officiel

1 avril 2015 - 14:48

SURSAUT D'ORGUEIL...

Je lis, j’écoute, j’observe...

Et  de temps en temps j’écris aussi. Nico me demande chaque année « le mot du président » pour le calendrier. Je me souviens d’avoir, fin 2014, évoqué le sérieux, la solidarité, l’abnégation...

Certes, ces mots ont un sens, mais je ne suis pas certain d’avoir été entendu par tous.

Le club vit actuellement une période délicate, doit-on  pour cela se rejeter les responsabilités ? A qui la faute : du Président, des dirigeants, des éducateurs, des joueurs ? Il n’y pas la 1, la 2, la 3, il y a un club avec des joueurs (seniors et jeunes)  et des dirigeants. Durant mon long périple dans le domaine du foot, j’ai constaté de fortes motivations pour des accessions et des finales de coupe, j’ai connu moi- même beaucoup d’accessions et plusieurs finales de coupe du district. Durant cette longue période, j’ai effectivement connu aussi des relégations et constaté que la lutte pour le maintien suscitait  peu de motivations.

Aujourd’hui je suis fortement peiné de constater une démobilisation de certains et un état d’esprit négatif, démobilisation qui intervient au plus mauvais moment. Il reste cinq rencontres de championnat, il faut reprendre le chemin de l’entraînement, se parler, se serrer les coudes, arrêter de pleurnicher, positiver, se dire qu’il y aura des jours meilleurs…. Depuis 3 ans je souhaite cesser mes activités de président, à la demande de plusieurs joueurs j’ai continué, je l’ai fait pour vous les joueurs, montrez moi que je n’ai pas eu tort…

Bonne fin de saison à tous.

Jean Claude NOGHEROT, Président du CSSG

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...