C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

ESPRIT (CLUB), OU ES-TU ?

23 mars 2015 - 18:15

Défaite dans le derby, match nul dans la douleur, lourde défaite à domicile. Non ce weekend n'a pas été brillant pour notre club. Pire, il a mis à jour des carences dans la motivation et le niveau de jeu. Inquiétant.

CSSG - ES BEAUMONT ST-CYR : 0-2

Face à une équipe qui file tout droit et logiquement à la vue de son effectif, vers la PL, notre équipe pourra nourrir des regrets. Comme toujours, comme depuis le début de la saison. Si la domination territoriale et le contrôle du ballon seront indéniablement à l'avantage des visiteurs, notre équipe ne se retrouvera que peu de fois en danger dans le match. Deux fois à vrai dire, sur des coups de pied arrêtés . Malheureusement en ces temps plus que difficile pour notre club, ces deux coups franc seront décisifs et offriront la victoire aux Beaumontois. Comme pour remuer un peu plus le couteau dans la plaie, c'est Mathieu Sauvaget qui marquera le second but visiteur à la 65ème minute, se rappelant aux bons souvenirs de son club formateur. Certes le bal de la veille avait certainement fait perdre quelques forces à certains de nos joueurs, mais c'est plus un supplément d'âme pour combler une défaillance technique que le groupe aurait eu besoin pour espérer quelque chose dans cette partie. Le match face à Fontaine le Comte dimanche, qui fait figure quasiment de dernière chance de maintien, doit être l'occasion de voir cet esprit rejaillir. Celui la même qui dessinait nos succès passés. 

LA PUYE/LA BUISSIERE - CSSG 2 : 0-0

 

2, 4, 6h ? Le match aurait pu durer le jour et la nuit que notre équipe ne se serait montrée plus dangereuse. Comme aux Roches Prémaries, il y a un mois, ou comme en première mi-temps face à Dissay, notre réserve à afficher un mutisme assez inquiétant dans le sprint final de la saison. Et pourtant, sur le papier, le secteur offensif baillargeois montrait de belles promesses avec des joueurs jeunes aux qualités indéniables. Mais pour l'envie et l'entrain, on repassera. Rare satisfaction de l'après-midi dans ce compartiment du jeu, Dylan Couturon, auteur des deux seules frappes dangereuses de la rencontre pour les rouges et blancs. Famélique. A défaut d'une attaque muette, notre équipe se reposera sur une défense solide avec un Stéphane Le Baron en état de grâce. Notre formation se retrouvera en grand danger en seconde période avec des offensives adverses très dangereuses et très rapides et par deux fois, notre dernier rempart sortira des arrêts magnifiques pour préserver ses cages inviolées. On notera d'ailleurs que c'est seulement le sixième match sans encaisser de but toutes équipes seniors confondues cette saison (sur 58), le troisième de notre réserve. C'est certainement le seul motif de satisfaction auquel on se raccrochera ce lundi...

CSSG 3 - FONTAINE LE COMTE 3 : 0-3

 

Le résultat dit à peu près tout de la performance signée par les hommes de Jérôme Eyermann. Certes l'équipe sera tout juste à 11 au coup d'envoi du fait du forfait de Frédéric Sarrazin en deux et d'absents de dernière minutes. Au passage, soulignons la bonne volonté de notre "Jéjé" qui hier, dû officier en tant qu'arbitre central, laissant notre formation sans véritable coaching. On regrettera le manque de bonne volonté pour venir aider hier, chacun ayant sans doute de bonnes excuses. Pour ce qui est du match, notre seconde réserve ne fera que de la figuration face à des fontenois motivés qui peuvent encore espérer à l'accession en cinquième division (Ils sont encore 5 équipes qui peuvent espérer décrocher le strapontin). Le score aurait pu être plus tant les visiteurs ont dominé le match. Un weekend à bien vite oublié pour tout le monde. 

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...