DES REGRETS ET DE L'ESPOIR

9 février 2015 - 14:41

Week-end plutôt morose pour notre club, avec deux matchs nuls et une défaite. Mais à y regarder de plus près, il y a aussi du positif.

CSSG - LA LIGUGEENNE 2 : 1-1 (Faulcon)

Les coéquipiers d'Arnaud Decressac étaient prévenus dès samedi soir, 22h. En signant une victoire face à Lusignan, Antoigné creusait un trou que les rouges et blancs se devaient de combler très rapidement, et si possible dès le lendemain face à Ligugé. Privé de quelques cadres, nos joueurs vont toutefois développer un jeu plaisant et offensif, sans toutefois trouver la faille, se heurtant à un manque toujours criant de réalisme devant le but. Il faudra s'en remettre au coup de patte toujours magique de Nicolas Faulcon qui, sur un superbe coup franc de 40 mètres, ouvre le score. Le CSSG se retrouve devant, chose qui ne lui est plus arrivée depuis longtemps, même à domicile. Malheureusement, la joie sera de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Ligugé égalise par l'intermédiaire de Akallouy. Le score à la pause reflète parfaitement la physionomie d'un match équilibré. En seconde période, nos joueurs s'offriront les meilleures occasions et la possession de balle, mais plus aucun but ne sera inscrit dans cette partie. Au coup de sifflet final, Eric Roy soulignait avec satisfaction un état d'esprit plus combatif et plus solidaire chez nos joueurs. C'est sur cette base que le maintien se jouera. Assurément.

LES ROCHES-LA VILLEDIEU - CSSG 2 : 1-0

Envolés. Le vent fort qui soufflait hier sur les Roches-Premaries a fait s’envoler les belles promesses de la victoire de nos joueurs à Béruges il y a quinze jours. Sur un terrain délicat, et avec des conditions météo ne favorisant pas vraiment la pratique de notre sport favori, nos joueurs n'ont pas pu (ou voulu) éviter une courte défaite, qui fait très mal ce matin au classement. Après une belle ouverture du score par l'arrière gauche local, suite un corner à la demi-heure de jeu, les Roches-La Villedieu n'a eu qu'à museler une attaque moribonde et inoffensive. En face, St-Georges n’a en effet montré qu’une envie quasi nulle, et un jeu complètement désordonné. Aligné en pointe, Guillaume Augé aura l'opportunité d'égaliser, mais notre "Guigui", peu habitué à ce poste, manquera de sang froid dans le dernier geste. Avant la mi-temps, un penalty n'est pas accordé à nos joueurs par un arbitre qui n'aura pas su gérer un match somme toute assez tranquille. Tellement tranquille que nos joueurs ne jugerons pas nécessaire d'essayer d'emballer un temps soit peu le match en seconde période. Elle tentera par des frappes lointaines de Maxime Mouate ou Yoann Beillard d'inquiéter un gardien adverse, qui réalisera un bon match sans pour autant avoir été trop inquiété. Rendez-vous dans quinze jours pour, on l'espère, une autre prestation face à Dissay.

CSSG 3 - Vouneuil /s Biard 3 : 2-2 (Plucain (s.p), Ducouret)

Il fallait être là dès 14h hier après-midi aux Sablières pour assister à un match prolifique. Notre équipe 3, qui n'a plus que du plaisir à prendre en cette seconde partie de saison, recevait la seconde réserve vouneuilloise. Ce sont les visiteurs qui vont se mettre d'abord en évidence en ouvrant le score, malgré une bonne entrée en matière de notre équipe. Récompense de ces efforts, les rouges et blancs égalisent quelques minutes plus tard sur un penalty de Ludovic Plucain, parfaitement exécuté. Après une pause mouvementée dans les vestiaires, St-Georges revient sur le terrain avec des intentions plus ambitieuses en terme de production de jeu. Malheureusement, alors que notre équipe était sur un temps fort, Vouneuil reprend l'avantage au tableau d'affichage, nous obligeant à redoubler d'efforts sur un terrain très compliqué. Mais il était dit que notre bande de mercenaires ne s'avoueraient pas vaincue hier et, grâce à une belle action de Thibault Ducouret bien servi par Quentin Duchêne, les rouges et blancs égalisent. Les deux équipes repartiront dos à dos avec deux points chacun. Seul point noir de la rencontre, la blessure de l'un des buteurs de l'après-midi, Ludovic Plucain