C.S. SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX : site officiel du club de foot de ST GEORGES LES BAILLARGEA - footeo

UN BAILLARGOIS CHEZ LES WALLABIES

26 décembre 2014 - 16:47

Hier vous fêtiez Noel en dégustant la buche et la dinde tout en se plaignant de la hausse des impôts et de "ses incompétents de socialistes". Bref vous étiez en plein repas de famille pendant qu'à l'autre bout du monde, en Australie, Un joueur du CSSG piquait une tête dans le pacifique (l'océan, pas la boisson). Damien Ghirlanda est parti vivre un road trip au pays des kangourous avec pour mission, entre autre de faire découvrir le charme baillargeois aux australiennes. Tout un programme.

Damien Ghirlanda est parti voici un mois à l'assaut de l'île continent. Lui qui avait l'habitude de galoper sur les vertes pelouses de notre District a donc pris la poudre d'escampette en compagnie de deux amis, Quentin et Aurélien. Parti un peu sur un coup de tête et entrainé par ses deux potes, le voici donc plongé dès son arrivée au cœur de Brisbane, troisième ville du pays avec son million d'habitants noyée par un soleil d'une fin de printemps loin de notre climat, mais surtout de papa et maman Ghirlanda, prévenu seulement quelques semaines avant le départ du petit. Damien résume le but de son voyage sur le blog tenu par les trois potes (voir lien en fin d'article) :  En septembre 2014, j’ai fini ma formation par apprentissage à l’école d’ingénieurs d'Orléans. Avant d’entamer ma carrière, j’ai décidé de mettre ma vie française entre parenthèses afin de découvrir l’Australie. Sans être trop cliché, j’attends beaucoup de cette expérience, découvrir une autre culture et un climat différent, savoir tenir une discussion en anglais, tester mes limites, apprendre à vivre simplement. Question vie simple : les trois compères ont tout de suite étaient mis devant le fait accompli puisqu'en descendant de l'avion, il n'avaient aucun endroit pour dormir le soir. Qui dit road trip, dit voiture et là encore la chose n'est pas aisée puisque des papiers sont nécessaires. Les premiers jours sont consacrés à la régularisation de leur situation avec ouvertures de comptes bancaires, l’inscription au consulat de France, documents officiels au département des transports, l’ouverture d’une ligne téléphonique portable, sans oublier les emplettes de dernière minute qui viennent compléter des valises pourtant déjà bien charger (claquettes, serviettes de bain, …) et les demandes d'autorisation de travailler auprès du gouvernement du Queensland. Si bien que les trois frenchies n'ont pas toujours le temps de profiter de cette ville considéré comme l'une des plus festives du pays.

Le reste de l'aventure s'annonce dense. Damien le détaille : pour le moment nous sommes à un "car park" à Bundaberg, petite ville rurale à 350 km au nord de Brisbane. On profite tant que l'on peut car on commence à bosser le 27 décembre, dans une ferme pour faire du ramassage de citron. On est en super forme. On dort dans un 4x4 Nissan Patrol que l'on a aménagé avec la construction d'un sommier en bois dans un entrepôt de magasin de bricolage. On y a ajouté une galerie sur le toit et acheté tous les ustensiles de cuisine pour le voyage! Pour l'instant on préfère travailler pendant 2 mois au début du road trip et ensuite profiter un maximum! On prévoit de visiter une bonne partie de la barrière de corail, faire des escales a Whitesunday et Frazer Island, de faire un petit détour dans le centre de l'Australie vers Ayer Rocks et Uluru puis un retour à Brisbane à la découverte des villes festives avec Byron Bay et Surfer Paradise. Enfin on continuera le trip vers le sud en direction de Sydney, on souhaite continuer jusqu' à la Tasmanie! Un sacré programme pour "ptit Dam" et ses potes mais de sacrées souvenirs en prévisions. Malgré ce programme très chargé, notre petit milieu défensif n'oublie pas son club de cœur. Il suit les résultats via le site et les réseaux sociaux et n'a pas oublié non plus de voter pour le dernier Soulier de Plomb. Aux dernières nouvelles, le lutin serait en train de profiter de son cadeau de Noel : les plages australiennes et leurs 26°. Jamais trop loin de son tube de Biafine. Au même moment, vous étiez sans doute en train de gratter le givre sur votre voiture pour aller travailler...

Le blog de l'aventure : Pictave Break in Australia

Commentaires

LE CSSG RECRUTE !

                                 DESCRIPTION...